Marque JAPY  Type cubique .

Tiroir et dessus en bois vernis, pièces métalliques et corps  noir mat .  Electrifié et équipé d' une Ampoule Vintage Edison au choix, variateur d'intensité intégré au bouton du tiroir, Interrupteur général "bascule" vintage sur le dessus .

Moulin à café

JAPY

 réf 0018-17 

L'original

Le xixe siècle, siècle de l’industrialisation, correspond à la vraie popularisation du café. La raison est aussi historique car le siècle débute en 1806 par un coup de force de Napoléon Ier, (dont le moulin personnel est un des plus célèbres de la collection Malongo) qui instaure le blocus contre toutes les marchandises britanniques. En représailles les Britanniques coulent les bateaux qui livrent des produits exotiques en Europe. Les stocks s’accumulent chez les producteurs. Après la bataille de Waterloo, ces stocks libérés provoquent un effondrement du cours du café

 

C’est aussi la période pendant laquelle le moulin cubique va faire son apparition en s’imposant comme la meilleure solution pour un usage individuel. Le moulin flamand en bois à colonnette avec son bol ouvert, puis le moulin Peugeot en France à partir de 1840.